Nous utilisons des Cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur sur ce site Web. En utilisant le présent site Web, vous acceptez que notre utilisation des Cookies. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de protection des données personnelles.

Dissimuler ce message

Chez ACN, la réputation est essentielle

L'intégrité est une valeur fondamentale d'ACN depuis sa création. Et malgré sa croissance vertigineuse, l'intégrité reste un élément de décision clé de la société, et ce même après plus de 20 ans d'existence.

Dès leurs débuts, les Cofondateurs d'ACN se sont engagés, au nom de la société et au nom de ses Représentants indépendants, à mener des activités avec une intégrité sans faille et dans le respect des principes déontologiques, ainsi qu’à adopter une stratégie commerciale conforme à la législation en vigueur en matière de protection du consommateur dans le cadre de leurs activités à domicile.

Visionnez la vidéo

Les règles de conduite d'ACN

ACN a mis en place des Règles et procédures que l'on appelle souvent les « règles du jeu ». En signant un contrat avec ACN, tout Représentant indépendant accepte de se conformer à ces règles. Les Règles et procédures décrivent les règles de conduite qu'ACN souhaiterait voir ses Représentants indépendants appliquer pour développer leur opportunité d'affaire ACN et bâtir leur réseau en commercialisant et en faisant la promotion des services d’ACN aux clients potentiels et en faisant la promotion de l’opportunité d'affaire ACN à d’autres Représentants indépendants potentiels.



Il ne s’agit pas uniquement d’avoir des Règles et procédures chez ACN mais il s’agit surtout de s’assurer activement que les Représentants indépendants connaissent ces règles et qu’en cas d'infraction, les Représentants indépendants impliqués en subissent les conséquences (notamment la résiliation du statut de Représentant indépendant) et qu’ACN prenne les mesures nécessaires pour mettre activement ces règles en application. ACN Europe dispose d’un Service conformité, basé à son siège social européen d'Amsterdam, composé de spécialistes dont c’est précisément la tâche.

Toutes les violations sont sanctionnées.


La règle de conduite d’ACN en matière de violation des règles ou de la législation est claire : aucune violation n'est tolérée.

ACN applique une politique de tolérance zéro en cas de détournement de clients par ses Représentants indépendants. Le « Slamming » ou détournement de clients est la pratique qui consiste à acquérir un client qui n’a pas expressément consentit à devenir client ACN. Les accusations de slamming attirent souvent l’attention des autorités de régulations des télécommunications et de protection des consommateurs, mais aussi des autorités policières dans de nombreux pays et ACN ne tolèrera aucun Représentant indépendant qui expose ACN à de tels risques.

ACN interdit également à tous ses Représentants indépendants de présenter de manière inexacte ou trompeuse tout ce qui a trait à l’activité de Représentant indépendant ACN. Il s’agit simplement de l’expression de la loi et cette disposition s’applique à toutes les activités des Représentants indépendants en lien avec l'opportunité d'affaire ACN et cela est particulièrement important en termes de promotion de l'opportunité d'affaire ACN à d'autres Représentants indépendants potentiels. Il est essentiel que les Représentants indépendants décrivent correctement l’opportunité d’affaire ACN et qu’ils ne la présentent pas de manière inexacte.



ACN mentionne expressément dans son matériel que la réussite n’est en aucun cas assurée aux Représentants indépendants mais est le résultat direct de leur travail et de leurs efforts individuels pour y parvenir et que toutes les personnes qui rejoignent ACN ne réussiront pas. Cela est un fait et il est important que tout Représentant indépendant l’explique clairement lorsqu’il décrit les revenus potentiels de l’opportunité d’affaire ACN. Ainsi tout Représentant indépendant potentiel peut évaluer justement les risques afférents à la participation à l’opportunité d’affaire ACN. Tout Représentant indépendant qui ne se conforme pas à cette règle court le risque de perdre son statut de Représentant indépendant.

Il est dans l’intérêt de tous les Représentants indépendants d’étudier et de se conformer scrupuleusement à nos « règles du jeu » telles qu’elles sont exprimées dans les lois qui régissent les activités de notre société et qui permettent de s’assurer qu’ACN offre à ses Représentants indépendants une opportunité d’affaire durable et crédible basée sur l’honnêteté et l’intégrité.

ACN soutient l’action et participe activement aux efforts des Associations de Vente Directe pour promouvoir ce secteur et faire en sorte qu’il soit reconnu et respecté dans le monde entier comme l’un des meilleurs modes de marketing de réseaux aux consommateurs.

Avec ACN vous travaillez en indépendant, mais pas en solitaire !

Démarrez aujourd'hui