Nous utilisons des Cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur sur ce site Web. En utilisant le présent site Web, vous acceptez que notre utilisation des Cookies. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de protection des données personnelles.

Dissimuler ce message

ACN – Marketing de Reseau

Les expressions « marketing de réseau » et vente directe sont fréquemment utilisées et souvent mal interprétées par de nombreuses personnes. L’erreur la plus commune est de comparer le marketing de réseau aux systèmes de vente illégaux tels que le « système de vente pyramidale ».
Vous trouverez ci-dessus quelques questions à prendre en considération pour différencier une société légitime de marketing de réseau d’une société de vente pyramidale. Cette liste n’est pas exhaustive et n’a pas vocation à l’être.

ACN Marketing de Reseau

Quelle est la source principale de revenus de la société?

Si les revenus de la société découlent principalement des contributions versées par les vendeurs à domicile indépendants et qu’il n’y a pas d’activité économique à proprement parler, la société est typiquement considérée comme un système de vente pyramidale. Si, au contraire, les revenus primaires de la société découlent de la vente de produits ou de services, alors il y a de grandes chances pour que cette société soit considérée comme une activité légitime de marketing de réseau.

L’activité d’ACN consiste à fournir des services de téléphonie fixe et mobile et des services Internet à ses clients et c’est la vente de ces services qui constitue la source primaire des revenus d’ACN, c.-à-d. plus de 90% des revenus européens consolidés.

Comment sont rémunérés les vendeurs à domicile indépendants de la société?

Si les vendeurs à domicile indépendants de la société sont rémunérés pour le seul parrainage de nouvelles personnes qui rejoignent la société en tant que vendeurs, il s’agit clairement d’un signe que la société s’appuie sur un système de vente pyramidale. Une telle rémunération n’est pas toujours évidente et peut être nommée frais de formation, etc. Cependant, si les vendeurs à domicile indépendants sont rémunérés sur la base de la vente de produits et/ou services à des consommateurs finaux, cela indique généralement qu’il s’agit d’une activité légitime de marketing de réseau.

Chez ACN, la rémunération versée à ses Représentants indépendants est toujours basée sur la vente et l’utilisation par les clients des services d’ACN.

Les Représentants indépendants ACN sont rémunérés de deux façons:

  • ACN verse des pourcentages de commission sur l’utilisation des services d’ACN calculés sur la base des factures mensuelles combinées des clients personnels du Représentant indépendant et une commission résiduelle sur les factures clients combinées de tous les autres Représentants indépendants du réseau de ce Représentant indépendant;
  • ACN verse un bonus lorsqu’un Représentant indépendant vend les services d’ACN à un nombre minimum de clients personnels au cours de ses 30 premiers jours d’activité et aussi lorsqu’un Représentant indépendant aide un Représentant indépendant nouvellement parrainé à se « qualifier », c.-à-d. à vendre les services d’ACN à un minimum de clients personnels au cours de ses 30 premiers jours d’activité.

Les Représentants indépendants ACN ne sont pas rémunérés pour le simple parrainage d’autres Représentants indépendants dans leur réseau. Si un Représentant indépendant n’acquière pas de clients comme l’exige le Plan de rémunération, aucune rémunération n’est versée.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques d’une activité de marketing de réseau (ou marketing multi-niveaux) et pour savoir comment la différencier d’un système de vente pyramidale, veuillez vous rendre sur le site Internet des Associations de Vente Directe, à la section appropriée, telle que http://www.dsa.org/selling/pyramid.htm ou de façon plus générale http://www.dsa.org.

Veuillez noter que les procédures officielles utilisées pour interdire des systèmes de vente pyramidale (ou systèmes similaires portant un autre nom) varient encore selon les pays européens et les procédures officielles sont différentes et spécifiques à chaque pays. Nous espérons que l’adoption de la Directive sur les pratiques commerciales déloyales apportera cohérence à ces procédures d’interdiction qui pourront ainsi être harmonisées dans toute l’Union européenne. Cette directive est en voie d’être appliquée à la législation et aux réglementations de chaque membre de l’Union européenne, mais nous attendons d’en voir les résultats. D’ici là, les déclarations ci-dessus relatives à la description des systèmes de vente pyramidale comparée au marketing de réseau sont des principes généraux. Il se peut que d’autres facteurs spécifiques à un pays en particulier doivent être pris en compte pour un examen détaillé de la question.

ACN – Formation internationale de Lisbonne

Lors de la Session de formation internationale de Lisbonne, M. Greg Provenzano, Président et Cofondateur d’ACN, a proclamé : « La prochaine phase d’ACN dépassera de loin tout ce que nous avons déjà accompli ». Cette remarque s’est nettement retrouvée tout au long des trois jours de formations percutantes, des reconnaissances de réussite ainsi que dans les présentations des incroyables intervenants d’honneur lors de la dernière Session de formation internationale ACN de 2016.

ACN Lisboa 2016

 

FORMATIONS ET INTERVENANTS D’HONNEUR
ACN a accueilli trois intervenants d’honneur qui ont tous apporté un point de vue unique sur la manière de tirer le meilleur parti de l’Opportunité ACN. Le premier était M. Peter Lamas, le samedi matin, qui, après avoir fait part de son incroyable histoire, a parlé de sa philosophie Produit pour la gamme Aluminé. Il a été suivi par James Adlam qui a envoûté le public avec une prestation puissante et percutante. Ensuite, le dimanche matin, le légendaire George Zalucki a proposé une présentation spéciale qui a été source d’inspiration pour la foule de personnes présentes. Outre ces intervenants d’honneur, plusieurs des meilleurs Senior Vice Presidents et Regional Vice Presidents ont dispensé des formations essentielles.

ANNONCES
Plan de commissionnement
Le Cofondateur d’ACN, Mike Cupisz, a annoncé quelques changements intéressants à compter du 1er novembre concernant le Plan de commissionnement. Il s’agit notamment d’un nouveau système de qualification, d’une nouvelle façon de gagner des commissions sur les produits et services et d’un plan de transition jusqu’au 1er novembre. Vous recevrez bientôt plus de détails dans un communiqué ACN in Action afin de faire en sorte que votre entreprise soit prête à capitaliser sur les développements à venir !

Supports marketing
De nouvelles brochures élégantes Aluminé et Benevita imprimées sur papier glacé ont été présentées dans plusieurs langues et mises en vente sur place dans la Boutique d’Opportunité à Lisbonne. Nous avons également dévoilé la dernière édition du magazine Momentum disponible en anglais, français et espagnol. Ce magazine de 80 pages sur papier glacé est un excellent outil qui associe le meilleur de l’impression au meilleur du numérique. Ces magazines pourront également être commandés en ligne dans les semaines à venir !

Concours Benevita®
Il y aura un concours Benevita durant le mois d’octobre. Au total, 21 prix seront remis au meilleur Entrepreneur Indépendant de chaque pays ainsi qu’aux 3 meilleurs en Europe. Tous les détails seront annoncés cette semaine dans un ACN in Action séparé.

Services
Nous nous préparons à lancer un nouveau partenariat énergétique en Espagne la semaine prochaine avec Aldro Energia, plus il y aura un certain nombre d’améliorations apportées au service JOi mobile au Royaume-Uni et en France à compter du 1er octobre. Aux Pays-Bas, à partir du 29 septembre, nous allons réduire le prix des 3 premiers mois pour tous les nouveaux clients ACN Internet et Téléphone ayant souscrit à l’offre KPN Interactive TV. Pour plus de renseignements sur ces améliorations de service, restez attentifs aux nouveaux communiqués ACN in Action qui sortiront cette semaine.

RECONNAISSANCES
Félicitations à nos deux nouveaux Regional Vice Presidents qui ont reçu leurs promotions sur scène à Lisbonne : James Sellu et Jerome Lancaster du Royaume-Uni.

RECONNAISSANCE ENVERS LA SOCIÉTÉ
Fondation Ronald McDonald
ACN et ses Cofondateurs croient fermement en l’importance de manifester leur reconnaissance aux communautés qui les reçoivent. Le vendredi, Mike Cupisz a invité Margarida Oliveira Martins, Directrice Exécutive de la Fondation Ronald McDonald House Charities au Portugal, à venir le rejoindre sur scène pour une présentation au public. Durant l’événement, les participants ont fait des dons à l’œuvre de bienfaisance et le montant total des sommes récoltées a été doublé par les Cofondateurs. Le dimanche après-midi, les Cofondateurs ont remis un chèque de 13 876,96 euros à João Sá Nogueira pour le compte de la Fondation Ronald McDonald.

LE PROCHAIN ÉVÉNEMENT
Les événements internationaux constituent le meilleur moyen de développer vos activités et de présenter l’Opportunité d’affaires ACN dans l’environnement le plus propice. Ils permettent également aux participants d’avoir une vision claire de la situation actuelle et future d’ACN. Ne manquez pas de vous inscrire dès aujourd’hui à la Convention internationale ACN qui aura lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 24 au 26 février 2017. Vous pouvez également vous pré-inscrire sur votre appareil mobile via www.acnreg.eu

À bientôt à Rotterdam !

 

Moments forts de la Convention internationale d’ACN de Rotterdam

Lors de la Convention internationale de Rotterdam, M. Greg Provenzano, Président et Cofondateur d’ACN, a proclamé : « Attendez-vous à la croissance la plus forte que cette société ait jamais connue ! » Cette remarque a donné le ton de ces trois jours inoubliables marqués par des formations percutantes, des reconnaissances de réussite ainsi que par les présentations des incroyables intervenants d’honneur qui s’étaient déplacés à l’occasion de la Convention internationale de Rotterdam.

ACN Rotterdam 2017

Cliquez ici pour visiter la page Facebook d’ACN où vous pouvez trouver des photos de l’événement. Cela vous permettra de partager des photos que vous aimez et étiqueter vos amis ainsi que vous-même.

ACN FORMATIONS ET INTERVENANTS D’HONNEUR

ACN a accueilli trois intervenants d’honneur qui ont tous apporté un point de vue unique sur la manière de tirer le meilleur parti de l’Opportunité ACN. Le premier était M. Peter Lamas le samedi matin, interviewé par M. Greg Provenzano, qui après avoir fait part de son incroyable histoire, a parlé de sa philosophie Produit pour la gamme Aluminé. Il a été suivi par M. James Adlam qui a captivé le public avec une prestation puissante et percutante. Ensuite, le dimanche matin, le légendaire M. George Zalucki a proposé une présentation spéciale qui a été source d’inspiration pour la foule de personnes présentes. Outre ces intervenants d’honneur, plusieurs des meilleurs Senior Vice Presidents et Regional Vice Presidents ont dispensé des formations essentielles.

ACN ANNONCES

Services ACN

Sur scène le samedi matin, Mike Cupisz, Cofondateur d’ACN, a exposé la vision portée par les nombreuses améliorations qui verront le jour en 2017 au niveau des services mobile, de l’énergie et de l’offre multiplay à travers l’Europe. Au cours des mois qui viennent, attendez-vous à de formidables nouveautés qui viendront compléter le portefeuille de Services et rendront l’Opportunité encore plus attractive !

ACN Mobile

Produits ACN

Du 6 mars au 31 mai, des coffrets cadeaux spéciaux seront disponibles sur commande sur le site Benevita. Vous aurez 3 coffrets au choix, chacun contenant des produits de la gamme Aluminé® Naturals triés sur le volet. Observez ACN in Action : tous les détails seront prochainement disponibles !

ACN Shake-It

RECONNAISSANCES

Félicitations à nos deux nouveaux Regional Vice Presidents qui ont reçu leurs promotions sur scène à Rotterdam : Danyal Islam du Royaume-Uni et Antonio Contrada de l’Italie. Plein d’autres Entrepreneurs ont été promus à la position de Regional Director.

RECONNAISSANCE ENVERS LA SOCIÉTÉ

Fondation SAM
ACN et ses Cofondateurs croient fermement en l’importance de manifester leur reconnaissance aux communautés qui les reçoivent. Le vendredi, Mike Cupisz a invité Nathalie Verdonkschot, responsable du partenariat avec la Fondation SAM aux Pays-Bas, à venir le rejoindre sur scène pour la présenter au public. Durant l’événement, les participants ont fait des dons à l’œuvre de bienfaisance et le montant total des sommes récoltées a été doublé par les Cofondateurs. Le dimanche après-midi, les Cofondateurs ont remis un chèque de 9 659,26 euros à Marcel Clerx.

LE PROCHAIN ÉVÉNEMENT

Les événements internationaux constituent le meilleur moyen de développer vos activités et de présenter l’Opportunité d’affaires ACN dans l’environnement le plus propice. Ils permettent également aux participants d’avoir une vision claire de la situation actuelle et future d’ACN. Ne manquez pas de vous pré-inscrire dès aujourd’hui à la Session de formation internationale ACN qui aura lieu à Madrid, en Espagne, du 13 au 15 octobre 2017, en présence de l’intervenant d’honneur M. Larry Raskin. Vous pouvez également vous pré-inscrire sur votre appareil mobile via www.acnreg.eu

ACN Madrid 2017

 

Avec ACN vous travaillez en indépendant, mais pas en solitaire !

Démarrez aujourd'hui